Faisant partie du calendrier UCI World Tour, le Tour de Romandie est une course sur 6 étapes qui attire les plus grands coureurs du monde du cyclisme. Nous sommes partenaires de cet événement sportif depuis déjà 5 ans en tant que sponsor officiel média. Nous travaillons également sur le TDR Féminin. 

Création des cartes étapes

Avant le début du tour, nous réalisons les étapes en drone FPV. L’objectif est la mise en avant des villes étapes avec des images dynamiques et immersives. De plus, le tracé est présenté à la fin de chaque vidéo pour présenter le parcours ainsi que les différents passages qu’il comporte.  Voici le résultat des différentes étapes animées : 

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Pour visionner toutes les cartes étapes, vous pouvez vous rendre sur la page youtube du Tour de Romandie

Vidéos de l'événement

En plus de la création des cartes de présentation des étapes, nous suivons les courses durant les 6 étapes du Tour de Romandie. L’objectif est de créer une aftermovie résumant l’événement, ainsi que différentes capsules mettant en avant certains aspects de la manifestation. 

Pour l’année 2021, marquée par la pandémie de Covid-19, nous avions comme objectifs la mise en place de solutions pour présenter l’information au public, mais également donner la possibilité à la presse ainsi qu’aux coureurs de communiquer en toute sécurité. En effet, les coureurs devaient rester dans une « bulle course » durant toute la semaine pour éviter la contraction du virus. Nous avons dans ce sens retransmis les informations en live streaming, notamment : 

  • Des vidéos streaming en direct commentées avant le départ, donnant des informations sur les coureurs, les étapes ainsi que l’organisation
  • Une conférence de presse à distance, permettant au coureur de rester dans sa bulle course et communiquer avec la presse sans avoir de contact direct
  • Un journal du soir en direct, présentant des informations au public sur l’étape passée et la journée suivante
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Le TDR en images

En plus de la partie vidéo, nous avons capté durant les étapes du tour une série de photos présentant les coulisses, la préparation des coureurs et la course en elle-même. Des photos publiées tous les jours sur nos réseaux sociaux, captées et traitées sur place afin de proposer le maximum de contenu au public. Nous avons de plus travaillé avec deux partenaires du tour afin de leur fournir des photos de l’événement de manière générale. Ces photos captées pour Gaz Energie ainsi que Yamaha ont principalement été utilisées sur les réseaux sociaux pour illustrer leur présence sur le tour.